![](https://mbcradio.tv/sites/default/files/styles/282x211/public/field/image/56b5166ec36188fb228b45a8.jpg?itok=ycnKhLtn)
La justice européenne a donné raison mardi au Royaume-Uni sur l'un des sujets les plus sensibles de la campagne référendaire sur l'appartenance du pays à l'Union européenne, en lui accordant le droit de limiter certaines aides sociales aux migrants européens.
Le Royaume-Uni peut exiger que les bénéficiaires des allocations familiales et du crédit d'impôt pour enfant disposent d'un droit de séjour dans cet État. Bien que cette condition soit considérée comme une discrimination indirecte, elle est justifiée par la nécessité de protéger les finances de l'État membre d'accueil c'est ce qiu'a indiqué la Cour de justice de l'UE dans un communiqué.
La Commission européenne avait demandé en 2014 à la Cour de Luxembourg de condamner Londres pour les conditions imposées aux ressortissants de l'UE établis au Royaume-Uni avant de leur verser des allocations familiales et leur accorder le crédit d'impôt pour les enfants.