Londres : rapatriement de plus de 150 Mauriciens coincés dans plusieurs pays

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Le rapatriement de nombreux Mauriciens bloqués à l’étranger s’est poursuivi le samedi 1er août avec un nouveau vol en provenance du Royaume-Uni. Plus de 150 de nos compatriotes coincés dans plusieurs régions notamment l’Amérique du Sud, l’Amérique du Nord, l’Afrique, la Scandinavie et l’Europe de l’Est rentrent ainsi à Maurice. Une information confirmée par la Haute Commission de Maurice à Londres.

Les services de la Haute Commission ont été mobilisés pendant les jours de la semaine pour cette opération qui a eu lieu sous l’égide du ministère des Affaires-étrangères de Maurice et en collaboration avec nos ambassades en Afrique, à Washington, à Berlin et à Moscou afin de s’assurer que cet exercice se déroule dans les meilleures conditions.

Le Haut Commissaire de Maurice à Londres, Girish Nunkoo a précisé qu’un soutien assidu est porté aux Mauriciens au Royaume-Uni par la Haute Commission qui comprend aussi la distribution des médicaments rapportés de Maurice.

À noter que la Haute Commission maintient également une banque de données des Mauriciens bloqués à l’étranger qui est mise a jour sur une base quotidienne suite aux informations recueillis par courriel.