
Dorian a fait au moins sept morts aux Bahamas, selon un nouveau bilan publié mardi soir par le Premier ministre de l'archipel dévasté par le passage de l'ouragan. Rétrogradé en catégorie 2, Dorian remonte à présent vers la Floride.
Delon le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC) américain, à 1 h GMT ce mercredi, l'ouragan se trouvait alors à 175 km à l'est de Melbourne en Floride. Il remontait vers le nord-ouest, parallèlement à la côte de cet État du sud-est des États-Unis, à la vitesse de 9 km/h. Plusieurs millions de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer les régions menacées.
Les deux États de Caroline présentent le plus haut risque d'inondations, a précisé le NHC, avec de 13 à 25 centimètres de pluie et des vagues de 1,2 à plus de 2 mètres de haut attendues par endroit. L'oeil de Dorian doit passer "près ou au-dessus" de leurs côtes entre jeudi et vendredi matin.
Donald Trump a annoncé mardi soir avoir décrété l'état d'urgence en Caroline du Nord, pour débloquer des fonds de manière préventive, "en espérant ne pas en avoir besoin".