Maitre Ahmine : « Une charge formelle de blanchiment d’argent devrait bel et bien être logée contre le Dr Navin Ramgoolam avant la fin de Septembre. » [VIDEO]

 |  Posted by user  |  0

Dans le judiciaire, suite à une décision rendue en Cour de Curepipe cet après-midi, l’Acting DPP Maitre Rashid Amine nous a confirmé qu’une charge formelle de blanchiment d’argent devrait bel et bien être logée contre le Dr Navin Ramgoolam avant la fin du mois de septembre. Cet après-midi, la magistrate Meenakshi Bhogun a rayée l’accusation provisoire de blanchiment d’argent qui pesait contre l’ancien Premier ministre suite à une motion de ses avocats. Maitre Gavin Glover s’est dit satisfait de la décision.

Répondant aux questions de la MBC, l’Acting DPP nous a aussi renvoyé aux propos de Maitre Denis Moutou, qui avait déjà informé la cour que le Bureau du DPP allait formellement inculper le Dr Navin Ramgoolam avant la fin de septembre.

Pour rappel c’est en février 2015 qu’une somme de 220 millions de roupies avait été retrouvée au domicile de l’ancien Premier ministre. Il avait en sa possession une somme de plus de 4 millions de roupies en devise locale et étrangère et 200 millions de roupies soupçonnées par la police d’être le fruit de la corruption  et de pots de vin.

Reportage: Kavish Pultoo