Maurice-Chine Accord de libre échange: créer les conditions nécessaires pour augmenter les échanges et les investissements bilatéraux

 |  Posted by n.martin  |  0

Dans le cadre de la 11e Conférence ministérielle de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) à Buenos Aires, en Argentine, un accord a été signé entre le ministère des Affaires Etrangères de Maurice et le ministre du Commerce de la République populaire de Chine. Cet accord vient lancer les négociations de l'Accord de libre-échange entre Maurice et la Chine.

Le protocole d'accord a été signé le 12 décembre par Israhyananda Dhalladoo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire et Représentant Permanent, Ambassade de Maurice et Mission Permanente de Maurice auprès des Nations Unies, Genève et Hon. Wang Shouwen, vice-ministre du commerce.

L'objectif d'un accord de libre-échange est de créer les conditions nécessaires pour accroître le volume des échanges et des investissements bilatéraux. Les deux parties ont l'intention de renforcer et d'élargir la portée de la coopération économique entre Maurice et la Chine et d'éliminer les obstacles au commerce.

L'accord de libre-échange global entre Maurice et la Chine couvrira le commerce des marchandises, le commerce des services, l'investissement et la coopération économique, comme recommandé dans l'étude de faisabilité conjointe conclue en mai