Le ministre des finances invite l’Union Européenne à adapter ses facilités de financement à la nouvelle orientation de l’économie.
Vishnu Lutchmeenaraidoo, a eu une session de travail jeudi 29 octobre avec l’ambassadrice désignée de l’Union européenne (UE), Lina Marjaana Sall. Lors des discussion il a été question des relations entre Maurice et l’UE qui sont appelées à se développer davantage. Le ministre des finances a invité l'UE a adapter ses facilités de financement à la nouvelle orientation de l’économie qui est fondée sur trois piliers, soit le Maritime Hub, la Ocean Economy et l’intégration économique à l’échelle régionale et Africaine.
Vishnu Lutchmeenaraidoo a aussi sollicité l’assistance européenne en matière de Ease of Doing Business afin de rehausser la compétitivité de l’économie mauricienne.
Maurice devrait, par ailleurs, bénéficier de l’enveloppe du 11ème Fonds européen de développement qui fait l’objet actuellement de consultations à Bruxelles. Vishnu Lutchmeenaraidoo a rappelé que Maurice a toujours utilisé judicieusement les fonds mis à sa disposition par l’UE. L’ambassadrice Lina Marjaana Sall s’est félicitée, de son côté, des excellentes rapports qu’entretiennent l’UE et Maurice, et se dit confiante que les deux parties pourront explorer de nouvelles sphères de coopération.