
Un moment historique et de fierté à Maurice. Le Metro Express a fait son trajet inaugural du Dépôt de Riche Lieu avec à son bord le Premier ministre et d’autres invités. Il est arrivé à la station de Rose-Hill 20 minutes plus tard sous les applaudissements du public. Le E-Launch a vu la participation du Premier ministre Indien à travers une Vidéo Conférence. Narendra Modi a énuméré les différents projets mis en chantier à Maurice dont la cour suprême et des unités de logement. Il promet son soutien pour d’autres projets de développement.
Mauricio a quitté le dépôt de Riche-Lieu à 16 heures 15. Il est arrivé 20 minutes après sous les applaudissements des membres du public à la Station de Rose-Hill. Le Premier ministre a annoncé lors de ce lancement que le projet du Metro Express sera étendu à d’autres régions et que les travaux ont déjà démarré. Le gouvernement indien a apporté son soutien dans ce projet avec une assistance financière de 9,9 milliards de roupies. En vidéo conférence hier, le Premier ministre indien a affirmé que la Grande Péninsule continuera à apporter son soutien aux projets de développement à Maurice.
À bord du Metro, des passagers privilégiés ont pu profiter de cet évènement historique, parmi des personnalités, des athlètes et des élèves du collège Queen Elizabeth. Il faudra attendre jusqu’à la fin de ce mois pour que l’accès au métro soit étendu au public. Il pourra voyager gratuitement pendant le mois de novembre.
Texte : Natacha Martin-Bhawoo







