Une école mauricienne de journalisme sera bientôt mise sur pied. Le Media Trust est, dans ce sens, prêt de conclure un accord avec deux institutions prestigieuses.
L'annonce a été faite par le président du Media Trust, Linsay Rivière, lors de la soirée de récompenses des meilleures journalistes et photographes de presse hier .
Les gagnants du Prix Nicolas Lambert 2015 ont été annoncés lors d'un diner de gala hier soir et, ce, en présence de l'invitée d'honneur, la Présidente de la République, Ameenah Gurib Fakim.
Journaliste de l'année
- Prix Nicholas Lambert 2015 : Lina Myte Pascal
- Weekly Photo Journalisme : Beekassh Roopun, La Sentinelle
- Presse Ecrite : Eshan Dinally et Rizwan Kodarbux, Défi-Plus
- Journalisme Radio : Nawaz Noorbux, Radio Plu
- Journalisme Multimedia : Andy Verny, L'express.mu
- Journalisme d'investigation : Lina Myte Myte Pascale, Weekly
La Présidente de la République a déclaré que la presse peut compter sur son soutien pour la promotion du journalisme à Maurice. Ameenah Gurib Fakim demande aux gens de la presse de s'adapter au nouveau concept des médias, mais en préservant les valeurs du métier telles l'intégrité et l'indépendance d'esprit.
La nouvelle école mauricienne de journalisme dispensera, entre autres, des cours, et la formation aux journalistes et ceux qui sont intéresses à se joindre au métier. Lindsay Rivière a aussi retracé les 243 ans de la presse mauricienne.