Pravind Jugnauth parle de sa mission comme Premier Ministre.
Pravind Jugnauth a adressé son premier message comme chef du gouvernement, à la population lundi soir. Le Premier ministre a parlé de sa mission, “construire une île Maurice ou règne la sécurité, ou il y a le progrès, la modernité, la propreté et la prospérité”.
Pour cela il faudra de la discipline et plus d'efforts soutient le Premier ministre. Cependant Pravind Jugnauth met en garde ceux qui mettent « des bâtons dans les roues ».
Faire de Maurice « the safest country in the World ».
Pravind Jugnauth accorde une importance particulière à la sécurité et au « law and order ». « Je donnerai tout mon soutien à la Police... nous allons employer les dernières technologies... nous allons lancer cette année le premier projet de Safe City ...je veux faire de Maurice the safest country in the World ».
Économie : Nous allons passer à une vitesse supérieure.
Pour le Premier ministre, Maurice réalisera une meilleure performance économique en 2017. Il prévoit des investissements étrangers directs d'environ Rs 17 milliards cette année. « Nous allons passer à une vitesse supérieure de notre développement », soutien le chef du gouvernement. Pravind Jugnauth annonce le démarrage des grands chantiers cette année. Ainsi les travaux pour le projet « Metro Express » vont commencer en Mars prochain. Plus de Rs 30 milliards seront investies dans des projets du réseau routier ; Rs 25 milliards dans le domaine de l’énergie ; Rs 20 milliards pour l’éducation, la santé et les infrastructures sociales ; Rs 13 milliards pour le port ; Rs 28 milliards pour les projets dans le secteur de l'eau.
Un gouvernement humain pour encadrer les plus vulnérables.
Pravind Jugnauth affirme que le gouvernement continuera à encadrer les personnes les plus vulnérables, afin qu'elles se retrouvent dans le modèle économique du pays. Le combat contre la pauvreté demeure une priorité pour le Premier Ministre. « Il est inacceptable que des personnes continuent à vivre dans l’extrême pauvreté à Maurice ».
Le chef du gouvernement a rendu un hommage a Sir Anerood Jugnauth, qualifiant le parcours de ce dernier d'exceptionnel. « Je vais continuer sur ses pas et je vais m'assurer que le pays connaisse une autre phase de développement pour le bien de tous les mauriciens » rassure Pravind Jugnauth.
Retrouvez le message intégral du Premier ministre sur le lien :
http://www.mbcradio.tv/article/message-diu-premier-ministre-lhonorable-p...