Meurtre de la députée Jo Cox: la piste de l'extrême droite privilégié

 |  Posted by n.martin  |  0

La police britannique a déclaré vendredi soir, 17 juin 2016, qu'elle privilégiait la piste de l'extrême droite dans l'enquête sur l'assassinat de la députée Jo Cox. Une session extraordinaire du Parlement a été convoquée pour lundi prochain pour rendre hommage à la parlementaire. Le Premier ministre David Cameron et le dirigeant de l’opposition Jeremy Corbyn se sont rendus à Birstall, la petite commune près de Leeds, où elle a été tuée jeudi, 16 juin 2016. Devant le Parlement de Westminster, de nombreux Britanniques sont venus honorer sa mémoire.

Le président américain Barack Obama a présenté vendredi par téléphone ses condoléances au mari de la députée britannique Jo Cox, victime selon lui d'un "crime odieux", selon la Maison Blanche.

Jo Cox, 41 ans, mère de deux jeunes enfants, a été tuée en pleine rue jeudi dans sa circonscription du nord de l'Angleterre par un homme de 52 ans. Le meurtrier présumé aurait crié "Britain first!" ("La Grande-Bretagne d'abord!"), selon des témoins, à quelques jours du vote crucial sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.