
Rodrigues aura d’ici peu son propre centre de réhabilitation pour jeunes en conflit avec le judiciaire. A la différence du modèle mauricien, celui de Rodrigues vise à garder le jeune, des garçons dans un premier temps, en contact avec le milieu scolaire. Fanchette Gaspard Pierre Louis, commissaire du développement de l’enfant l’a annoncé ce lundi, lors de la publication du rapport 2016-2017 de l’Ombudsperson pour les enfants.
Un rapport basé sur des faits insiste Rita Vencatasawmy. Le document relève les progrès dans la promotion des droits et du bienêtre des enfants de la République de Maurice, mais pointe du doigt également des lacunes.
Elle salue le travail de tous les partenaires engagés et souhaite que davantage de moyens, à la fois humain et financier, soit consenti pour le mieux-être des enfants de la République de Maurice. Compte-rendu Valérie Kalee [VIDEO]







