Mise sur pied d'un comité interministériel, présidé par le ministre des Finances Pravind Jugnauth pour faire des recommendations suite au Brexit

 |  Posted by mbcnews  |  0
BREXIT

Le Brexit aura sans doute des répercussions sur le plan mondial ainsi qu'à Maurice. C’est le constat du comité inter ministériel, présidé par le ministre des Finances Pravind Jugnauth hier. Ce comité a été mis sur pied pour faire des recommandations sur les conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Il s’agit d’une décision prise par le Conseil des ministres le vendredi 24 juin.

Dans un communiqué émis par la cellule de communication du ministère des Finances hier soir, décision a été prise lors de cette réunion que le comité continuera à évaluer la situation , en ce qu'il s'agit des échanges commerciaux dans différents secteurs entre Maurice et le Royaume-Uni afin d’identifier les secteurs qui pourraient être vulnérables.

Le comité a aussi noté que l’article 50 du traité de l’Union européenne prévoit une période de transition de deux ans pour le Royaume-Uni afin de négocier les termes et conditions de sa sortie et qu’il incombe au prochain Premier ministre britannique d’engager l'action nécessaire pour déclencher ce traité de l’Union européenne.