Mondial 2018 : la Croatie et l'Argentine en huitièmes de finale !

 |  Posted by DA  |  0

Les Groupes C et D ont livré leurs verdicts hier. Au classement, la Croatie termine en tête avec 9 points. L'Argentine est deuxième avec 4 points, le Nigeria est troisième devant l'Islande.

En soirée, le verdict a été notamment favorable à l'Argentine. En effet, à l'issue d'une rencontre complètement folle et haletante. L'Albiceleste a dû attendre les dernières minutes pour valider son billet pour les 8es de finale en disposant du Nigeria 2 - 1.

Dans l'obligation de gagner pour se qualifier, l'Argentine a ouvert le score dès la 14e minute par l'entremise de Lionel Messi. À la 51e minute, après une faute confirmée par l'assistance vidéo de Mascherano sur Balogun dans la surface, le Nigeria a égalisé sur un penalty transformé par Viktor Mosses.

Même sonnés, les Argentins n'ont pas abandonner et logiquement ont été récompensés en fin de rencontre. À la 86e minute, sur un centre de Mercado, c'est Marcos Rojo d'une reprise de volée du droit qui a délivré les siens. L'Argentine jouera contre la France samedi prochain en 8es de finale.

Dans l'autre match du groupe D, la Croatie a disposé de l'Islande 2 - 1. Badelj et Perisic ont marqué coté croate. Sigurdsson avait entre temps inscrit le but islandais sur un penalty pour une faute de main de Lovren dans la surface.

Dans le Groupe C , la France et le Danemark valident leurs billets pour les 8es de finale. Au classement, les Bleus même bien pales terminent tout de même en tête avec 7 points devant les Danois. Le Pérou prend la troisième place devant l'Australie. 

La France et le Danemark se sont neutralisés 0 - 0. C'est le premier 0 - 0 de ce Mondial. De son coté, le Pérou a battu l'Australie 2 - 0. Carillo et Guerrero sont les buteurs de la Blanquirroja. C'est la première victoire du Pérou en Coupe du Monde depuis 40 ans.

Texte : Benito Paris