Mondial 2018 : l'Angleterre démolit le Panama et la Colombie élimine la Pologne

 |  Posted by DA  |  0

Trois matchs de la phase de poules étaient au programme hier lors de la Coupe du Monde. Un du Groupe G et 2 du Groupe H.

Pour résumer, la Colombie reste en vie alors que la Pologne devient le premier pays européen à être éliminée du Mondial. La Colombie se relance dans la course à la qualification dans le groupe H, ce grâce à son succès contre la Pologne 3 - 0 hier. Les buteurs pour la Colombie sont : Yerry Mina (40e minute), Radamel Falcao (70e minute), et Juan Cuadrado (75e minute).

Les Colombiens joueront leur place en 8es de finale ce jeudi contre le Sénégal, tenu en échec par le Japon (2-2).

Dans le Groupe G, l'Angleterre a dominé le petit poucet le Panama 6 - 1. Les buts anglais signés : un triplé de Harry Kane, un doublé de John Stones, et un but Jessee Lingard, et Felipe Baloy, le buteur panaméen.

Cette victoire permet aux Three Lions d'être à égalité de points avec la Belgique en tête de ce groupe.

Avant de s'affronter jeudi, les deux équipes sont à égalité parfaite, avec le même nombre de points, la même différence de but générale et le même nombre de buts marqués.

Actuellement, seul le nombre de cartons jaunes permet à l'Angleterre d'occuper la première place devant la Belgique. Si les deux équipes font match nul et que les Anglais reçoivent un carton de plus que les Belges, il faudra alors les départager par un tirage au sort.

Texte : Jessie Rambojun
Photo : 101greatgoals.com