Chester Bennington, connu notamment pour avoir été le chanteur du groupe Linkin Park, a été retrouvé mort. Il s’agirait d’un suicide.
C’est une icône de la musique nu-metal qui s’est éteinte aujourd’hui. Le jeudi 20 juillet, Chester Bennington, la voix de Linkin Park, a été retrouvée sans vie à son domicile de Los Angeles, a révélé TMZ.
Selon les premières constations, il s’agirait d’un « possible suicide », a fait savoir Brian Elisas, le responsable des opérations au sein du service médico-légal du comté de LA. Le site américain précise qu’il se serait pendu et aurait été retrouvé par un employé de maison.
Le chanteur de 41 ans n’avait jamais caché qu’il avait des problèmes de drogue et d’alcool depuis de nombreuses années. Il avait même déjà reconnu avoir pensé mettre fin à ses jours, lui qui avait été victime d’abus sexuels dans son enfance.
C’est à la fin des années 90, avec le groupe Linkin Park que Chester Bennington est devenu une véritable icône du nu-metal avec les albums Hybrid Theory et Meteora. Après la dissolution du groupe, il avait fondé en 2005 le groupe Dead by sunrise. Il avait ensuite, de 2013 à 2015, rejoint le groupe Stone Temple Pilots. Chester Bennington était marié et père de six enfants, nés de ses amours avec deux femmes différentes.