Mort suspecte d’Eddyssen Patchee : La famille demande une contre-autopsie

 |  Posted by n.martin  |  0

La famille d’Edyssen Patchee a sollicité l’intervention d’un médecin légiste de renom du Centre Hospitalier Universitaire de l’Ile de la Réunion pour faire une deuxième autopsie. Selon l’avocat de la famille, Ravi Rutnah. Les procédures pour que le corps soit autopsié une deuxième fois se poursuivront ce mardi. 

Cet habitant de Rivière du Rempart a été arrêté samedi pour possession présumée de drogue synthétique, qu’il aurait d’ailleurs ingurgité lors de son arrestation, selon le responsable de communication de la police l’inspecteur Shiva Coothen.

Selon lui, Eddyssen Patchee portait déjà des blessures au moment de son arrestation.

Selon la police, il etait très agité et aurait même mordu un policier au bras.

Le suspect a été transporté à l’hôpital après son arrestation samedi avant d’être reconduit en cellule policière. Dans la nuit de dimanche le suspect a demandé a être reconduit à l’hôpital car il ne se sentait pas très bien.

Mais il est décédé aux petites heures lundi matin alors qu’il était admis à l’hopital SSRN. L’autopsie pratiquée par les médecins légistes Chummun et Gungadin ont conclu à un œdème cérébral. Le corps portait plusieurs traces de blessures. La famille du défunt allègue qu’il y a eu brutalité policière. L’épouse d’Eddyssen Patchee a d’ailleurs consigné une deposition à la National Human Rights Commission lundi.

Selon l’inspecteur Shiva Coothen, la police a ouvert une enquête , sur la mort de Eddyssen Patchee.

Photo: Facebook