
La Mauritius Revenue Authority a publié un communiqué. Les contribuables qui ne sont pas en mesure de soumettre des déclarations ou d'effectuer le paiement de la taxe en raison du confinement, n'auront pas de pénalité ou d'intérêt en cas de soumission ou de paiement tardif pour les :
1. i) Paiement des droits de douane, Excise Duty et taxes sous le Deferred Payment Scheme pour les marchandises dédouanées au cours de le mois de février 2020 et pour lequel les paiements étaient dus au 10 mars 2020 et (ii) Les Bills of Entry non soumis dans le délai légal prévu à l’article 9A, paragraphe 1, de la Loi sur les douanes.
2. Retours/relevés et paiements dus avant le 31 mars 2020 :
• Présentation électronique du relevé CPS et du paiement de la taxe pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2019 :
• Soumission d'APS pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2019 par les entreprises ;
• Soumission de la déclaration et du paiement de l'impôt par les sociétés dont l'exercice comptable se termine en septembre 2019;
• Remise des Passenger Fee/Passenger Solidarity Levy
• Déclaration électronique conjointe PAYE & NPF / NSF et paiement électronique de l'impôt retenu ;
• Soumission de la déclaration de TVA pour février 2020 par voie électronique et paiement de la taxe par voie électronique ; entre autres.
Les bureaux de la MRA sont fermés au public. Pour les questions fiscales, les requêtes peuvent être envoyées par e-mail à headoffice@mra.mu ou en appelant MRA au 207 6000.
Pour les questions douanières, les demandes peuvent être envoyées par courrier électronique à Customs@mra.mu ou contacter le chef d'équipe, Naden Vencatachellum, sur mobile le 5 259 6950.