Naissance et décès allégués de jumeaux à l'hôpital Victoria : la Santé dément catégoriquement

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Une habitante de Poudre d'or Hamlet a fait des allégations selon les lesquelles elle aurait donné naissance à des jumeaux qui seraient par la suite décédés. Selon elle, cela se serait produit entre le 23 juin 2020 et le 1er juillet 2020. Selon une enquête menée par le ministère la Santé et du Bien-être, la patiente qui a formulé ces allégations n'a eu aucun suivi prénatal et n’a pas accouché à l’hôpital Victoria. Dans un communiqué émis ce soir, le ministère de la Santé et du Bien-être affirme que cette affaire est traitée avec le plus grand sérieux.

Selon le ministère de la Santé, la patiente s’est rendue à quatre reprises à l’hôpital Victoria et l’hôpital SSRN pour des soins autre que la grossesse. Parmi, le 13 mai dernier, elle s’est rendue à l’hôpital Victoria pour des soins ORL où a déclaré qu'elle était enceinte de 8 mois. Pendant ces visites, cette dernière avait été avisée qu’elle devrait être admise, mais elle aurait refusé et aurait signé le Discharge Against Medical  Advice (DAMA) pour des raisons personnelles.

Par ailleurs, le 7 juin dernier, la patiente s'est rendue à l'hôpital SSRN dans un état de détresse où elle a été conseillée par le département de gynécologie et d'obstétrique qu’elle devrait être admise. La patiente, accompagné de son mari, a refusé et a signé le DAMA. Ils ont indiqué qu'ils poursuivraient le traitement dans le secteur privé. 

Selon l’enquête, cette dernière n’aurait pas suivi de traitement de grossesse et n’aurait pas accouché dans ces deux établissements. Le ministère affirme qu’après leur enquête approfondie, le cas a été rapporté à la police par un membre du personnel de l’hôpital Victoria.