National Leadership Engine 2020 : début de la formation des participants

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

La formation des participants dans le cadre de la 2e édition du projet National Leadership Engine (NLE) a débuté le samedi 11 juillet dans 10 centres de jeunesse. La première session a réuni dans chaque centre de jeunesse les formateurs, co-formateurs, Youth Officers et représentants du NPCC qui ont commencé à animer et à dispenser la formation à quelque 600 participants inscrits.

La formation, qui s’étalera sur une période de 12 semaines, sera un mélange de sessions en face à face dans les centres de jeunesse et de sessions de coaching virtuel. Les neuf centres jeunesse où se déroule la formation sont : Rivière du Rempart, Triolet, Saint-François Xavier, Barkly, Floréal, Tamarin, Flacq, Souillac et Mahébourg ainsi qu’Ebène (NPCC). Cette année, les Team Leaders qui ont participé au NLE 2019 sont de retour au NLE 2020 en tant que co-formateurs.

La formation mènera les participants à travers un certain nombre de séances pratiques au cours desquelles ils travailleront sur des projets communautaires qui auront un impact positif sur la société.

Dans son discours de bienvenue aux participants, le directeur exécutif du NPCC, M. Ashit Gungah, a souligné la nécessité de préparer nos jeunes à faire face aux nombreux défis de l’avenir et a expliqué que le projet NLE devient encore plus important dans le contexte actuel avec l’impact de la pandémie de Covid-19.

À noter que quelque 300 jeunes ont été formés et 41 projets ont été mis en œuvre au cour de la première édition du NLE.