Novak Djokovic et Serena Williams ont été désignés joueurs de l'année 2015, mardi par la Fédération internationale (ITF). Le Serbe et l'Américaine ont chacun remporté trois tournois du Grand Chelem, Djokovic échouant en finale de Roland-Garros et Serena Williams en demi-finale de l'US Open.
Intouchables N.1 mondiaux, l'Américaine Serena Williams et le Serbe Novak Djokovic ont tout deux remporté 3 tournois du Grand Chelem cette année.
Williams, vainqueur en Australie, à Roland-Garros et à Wimbledon, est nommée «Championne du monde ITF» pour la 6e fois. Elle termine l'année avec un bilan de 53 victoires pour 3 défaites, dont la plus cruelle en demi-finales à l'US Open, la privant d'un Grand Chelem.
Djokovic a reçu cette distinction pour la 5e fois. Après avoir remporté l'Open d'Australie, Wimbledon et l'US Open, il a terminé l'année N.1 mondial pour la 4e fois avec un record de 11 titres et un bilan de 82 victoires pour 6 défaites. Son échec en finale à Roland-Garros face à Stan Wawrinka lui a coûté le Grand Chelem.