
Le National Productivity and Competitiveness Council (NPCC) a signé le lundi 25 octobre un protocole d'accord avec le ministère de la Fonction publique, des Réformes administratives et institutionnelles pour la mise en œuvre du « Smart (Lean) Process » pour la fonction publique.
Le projet « Smart (Lean) Process » est l'un des projets de la stratégie de transformation des activités du secteur public (PSBTS) adoptée en 2017. Il vise principalement à simplifier et à automatiser les processus pour qu'ils soient rapides, réactifs et efficaces. Il a également pour objectif de permettre aux chaînes de processus, systèmes ou réseaux d'ajouter de la valeur et d'aboutir à des cycles de décision plus courts. Ce projet visera également à éliminer les réglementations inutiles ou mal conçues et à développer des mécanismes pour minimiser les formalités administratives.
Le NPCC s'associe également au « Kaizen Institute » pour habiliter les agents du secteur public à diriger et à mettre en œuvre des projets d'amélioration des processus. Le NPCC s'engagera également à promouvoir la sensibilisation à la productivité dans le secteur public par le biais de programmes de sensibilisation conformément à son plan stratégique 2021-2025.
Pour le directeur exécutif du NPCC, Ashit Gungah, le cadre de processus intelligent pour le projet du secteur public convient à l'heure actuelle alors que nous cherchons à repositionner l'économie sur la voie d'une reprise et d'une croissance durable post-COVID-19 pandémie.