
Le ministère des Services Financiers et de la Bonne Gouvernance s’est lancé comme défi, d’inculquer une culture de bonne gouvernance au sein de la nation mauricienne. Un ‘Office of Good Governance’ sera d’ailleurs mis sur pied pour mener à bien ce projet.
Toujours dans le cadre de ce projet, le ministre des Services Financiers et de la Bonne Gouvernance, Sudhir Sesungkur, a rencontré deux représentants de la Banque Mondiale mercredi 14 mars 2018.
Le ministre Sesungkur a sollicité l’aide technique de la Banque Mondiale pour la mise en place du bureau de la Bonne Gouvernance. Cet organisme sera chargé d’éduquer, de manière continue le public ainsi que les différents départements du gouvernement sur les bonnes pratiques de la bonne gouvernance.
La Banque Mondiale a travers ses représentants ont répondu favorablement à cette requête.
Pour le ministre Sesungkur, la bonne gouvernance reste un grand chantier et estime qu’il y a toute une éducation à faire dans le secteur public et les corps parapublics. Ce qui nécessite un travail de coordination à tous les niveaux. « Avec la mise en place de cet office de la bonne gouvernance, c’est toute une mentalité et une culture qui devront changer, » estime le ministre.
L’OGG, soutient le ministre Sesungkur, sera un modèle pour les autres pays de la région.