
Les plaidoiries orales dans le cadre de la pétition électorale de Suren Dayal contre les élus de la circonscription no. 8 aux législatives de 2019 ont débuté ce mercredi 1er septembre à la salle d’audience no.2 de la nouvelle cour suprême à Port-Louis. Me. Ravind Chetty, Senior Counsel, représentant le Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth, la VPM Leela Devi Dookhun Luchoomun et le député Yogida Sawmynaden a présenté ses arguments pour invalider la pétition électorale de Suren Dayal, arrivé 5e aux élections générales de 2019 à la circonscription no.8, Moka / Quartier Militaire.
Me Ravind Chetty a déclaré que l’annonce faite par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, concernant la hausse de la pension de vieillesse ne pouvait être considérée comme un acte de corruption, car elle a été faite le 1er octobre 2019, alors que le Parlement n’a été dissous que le 6 octobre de la même année. Il a aussi précisé que cette mesure faisait aussi parti du manifeste électoral du Parti du pétitionnaire Suren Dayal. Rien de Sinistre non-plus dans la couverture par la MBC de l’évènement du 1er octobre, la station nationale ayant simplement rempli son rôle de service public, devait-t-il ajouté.
Ravind Chetty a aussi recommandé aux juges, David Chan Kam Cheong et Karuna Devi Guness, d’ordonner des actions légales à l’encontre du syndicaliste Salim Mutty pour avoir tenté de faire du chantage en promettant 75, 000 votes à l’Alliance Morisien.