Pakistan: Au moins 20 morts dans un attentat à la bombe contre un hôpital

 |  Posted by user  |  0

Au moins vingt personnes ont été tuées dans une attentat à la bombe perpétré contre un hôpital de Quetta, capitale de la province instable du Baloutchistan dans le sud-ouest du Pakistan,  Nombre des victimes sont des avocats et journalistes qui s'étaient rassemblés à l'occasion d'une manifestation contre l'assassinat peu auparavant du président du barreau de la province, selon la même source.

Des corps jonchaient le sol, dans une mare de sang et de verre brisé, alors que des survivants choqués tentaient de se réconforter. Nombre des victimes semblaient porter costume et cravate.

"Un certain nombre d'avocats et de journalistes s'étaient rassemblés à l'hôpital dans la foulée de la mort du président du barreau du Baloutchistan, lors d'une attaque armée tôt ce matin", a indiqué Akbar Harifal, chargé des affaires intérieures dans cette province en proie aux violences. Bilal Anwar Kasi a été tué par des inconnus armés alors qu'il quittait son domicile pour aller travailler lundi matin.

Ni cet assassinat ni l'attentat n'ont été revendiqués jusque là. Le Baloutchistan, frontalier de l'Iran et de l'Afghanistan, est une région riche en réserves pétrolières et gazières, secouée par des violences confessionnelles entre sunnites et chiites, des attaques islamistes et une insurrection séparatiste.