![](https://mbcradio.tv/sites/default/files/styles/282x211/public/field/image/pm%2011avril.png?itok=kUCw7QIu)
La PMQT était adressée par Adil Ameer Meea au Premier ministre et elle portait sur la finalisation du Port Master Plan concernant l’identification du projet pour son implémentation.
Pravind Jugnauth a déclaré que le Master plan du port formulera les politiques pour le développement du Port. Il couvrira la période de 2016 à 2040. Les consultants ont soumis à la MPA leurs rapports pour le Port en Oct 2016 et pour celui de Port Mathurin en Decembre 2016. Le rapport a été présenté le 10 janvier 2017 au nouveau comité ministériel sur le développement portuaire et présidé par le Vice Premier ministre et ministre du logement.
Dans cette présentation, a ajouté le Premier ministre, les consultants ont souligné que l’espace retreint au port ne sera pas adéquat pour de futures facilités d’une 'tank farm' pétroliere et ont souligné la nécessité d’une jetée dédiée, à Albion.
Les consultants sont en mesure maintenant de préparer un ‘land use plan’ pour la région d’Albion. Les détails seront communiqués aussitôt que le rapport sera finalisé et approuvé par le board de la MPA Mauritius Ports Authority a souligné le Premier ministre.
S’agissant du Neo Town project, le Premier ministre a déclaré qu’ils ont envoyé un document légal, et ont demandé une arbitration.