
Le rapport préliminaire de l’enquête de la police sur la mort en cellule policière de l'officier Arvind Hurreechurn a déjà été réferré au directeur des poursuites publiques pour une enquête judiciaire..
Toutefois le DPP a demandé des informations supplémentaires sur certains aspects du dossier avant de donner son avis. Par conséquent la police continue son enquête. C'est la réponse du Premier ministre à la Private Notice Question du leader de l'Opposition ce matin a l’Assemblée Nationale.
Sir Anerood Jugnauth de préciser également que les 43 cameras de surveillance au Moka Detention Centre, la ou le suspect Hureechurn était placé sont défectueuses.
A une autre partie de la PNQ, le chef du gouvernement a répondu qu'a ce stade, aucun lien n'a été trouvé entre le défunt Hureechurn et une quelque onque maison de jeu opérant à Rivière du Rempart ou ailleurs dans le pays.
Paul Berenger a également demandé à Sir Anerood Jugnauth le nombre de policiers impliques dans des cas de drogue, ce a quoi le Premier ministre a répondu que 21 officiers police en sont concernés de 2014 a ce jour...Un était posté à la VIPSU et un autre à l'ADSU...
Le Premier ministre qui rappelle également l'engagement du gouvernement dans sa lutte contre le trafic de drogue.