Le vice Premier ministre et ministre des Terres et du Logement, Showkutally Soodhun, a présidé un comité interministériel sur le projet ‘Port Louis Urban Regeneration Programme’, projet qui vise à transformer la capitale en une ville plus moderne et plus dynamique, soit en une «smart city ». La réunion entre les promoteurs du projet et les membres du gouvernement s’est tenue ce samedi à la Government House, à Port-Louis. Ce projet au cout de 50 milliards de roupies devrait créer des emplois pendant environ 15 ans.
Les promoteurs du projet et les membres du gouvernement ont pu exprimer leurs idées sur ce nouveau projet visant à transformer Port-Louis en une ville plus dynamique.
Des changements majeurs seront apportés dans plusieurs endroits. La gare Victoria et la Place de l’Immigration en sont des exemples.
Des travaux seront aussi effectués au front de mer et à Chinatown avec pour objectif principal d’attirer des touristes. Le projet de «Smart City » comprend aussi l’embellissement des sites historiques tel l’Apravasi Ghat pour sauvegarder notre heritage culturel.