Présidentielle au Gabon: Toujours pas de résultats officiels.

 |  Posted by user  |  0

Les Gabonais se sont calfeutrés chez eux dans l'attente du résultat officiel de la présidentielle qui devait être annoncé dans la nuit de mardi. Le camp du président sortant Ali Bongo et celui de l’opposant Jean Ping revendiquent chacun la victoire.

Le Gabon était toujours, mercredi 31 août, dans l'attente du résultat de la présidentielle
de samedi, qui risque d'être âprement disputé entre les deux principaux adversaires, le chef de l'État sortant Ali Bongo et l'ex-patron de l'Union africaine (UA) Jean Ping.

La Commission électorale devait initialement publier le résultat mardi soir, mais mercredi matin à 05h30 locales (04h30 GMT), ses membres étaient toujours réunis à huis clos. La nervosité a gagné la population face à ce retard.

Par crainte des violences, les Gabonais s'étaient calfeutrés chez eux mardi soir. "L’ambiance est assez tendue dans Libreville, a rapporté Patrick Fandio, envoyé spécial de France 24 au Gabon mardi soir. La police anti-émeute a été déployée aux points stratégiques de la capitale, où des blindés légers barrent quelques routes autour du palais présidentiel notamment.