Prévenir la consommation de drogues synthétiques chez les jeunes, une formation pour le personnel des centres de femmes

 |  Posted by Harish Khooblall  |  0

Le ministère de la santé et de la qualité de la vie poursuit son combat contre la drogue parmi les jeunes, parmi ses stratégies, il y a la formation du personnel des centres pour les femmes ce matin jeudi 14 septembre 2017 à Phoenix, les ministres Anwar Husnoo et Jeewa Daureeawoo ont procédé au lancement d'un atelier de travail destiné aux formateurs autour du thème « Prévenir la consommation de drogues synthétiques chez les jeunes ».

Les formateurs ont ainsi pu recueillir les informations nécessaires pour mieux s'acquitter de leurs responsabilités d'aider tous ceux qui font face au fléau de la drogue.

Il y a quelques années, la majorité des personnes admises à l'hôpital Brown Sequard, étaient accro à l'alcool, aujourd'hui, les causes d'admissions sont liées à la consommation de drogue synthétique.

Cette situation alarmante interpelle le ministère de la santé et de la qualité de la vie.

Le cannabis, les amphétamines et plus récemment les drogues synthétiques sont les plus consommés par les toxicomanes à Maurice.

Le ministre de la santé, soutient qu'il faut agir vite et prône une approche multisectorielle pour arriver à mettre un terme à l'ampleur que prend la drogue synthétique dans le pays.

Le ministère a également développé plusieurs stratégies dans le combat contre la drogue en général.

Dans ce combat contre la drogue, le ministère de la santé bénéficie du soutien de celui de l'égalité du genre, des comptoirs de renseignements ont été placé dans plusieurs centres à travers le pays.

A l'issue de cet atelier de travail, les formateurs disposaient d'informations nécessaire en vue d'aider les parents et les femmes à prevenir ou gérer les effets liés au fléau de la drogue au sein des familles.