
Les images satellitaires indiquent que la perturbation tropicale évoluant au Nord-Est des Mascareignes s'est intensifiée en dépression tropicale. À 10 h ce matin, elle était centrée à 14.8 degrés Sud et à 63.9 degrés Est, soit à une distance d'environ 550 km presque au Nord de Rodrigues. Sur cette trajectoire, la dépression se déplace lentement dans une direction générale de Sud-Est. Les conditions environnementales restent favorables au développement du système, ce qui pourrait intensifier progressivement le système en une tempête tropicale modérée tard ce soir ou demain matin où elle sera alors baptisée "DJOUNGOU". Au fur et à mesure que la dépression s'éloignera des Mascareignes, une crête de haute pression s'établira temporairement sur notre région. Toutefois, un courant d'air plutôt humide persistera.
Ile Maurice :
Des averses passagères sont principalement attendues à l'Est, au Sud et sur le Plateau Central et seront plus fréquentes le samedi 17 février 2024. Le vent soufflera de l'Est à une vitesse d'environ 25 km/h avec des pointes de 50 km/h.
St Brandon :
Des averses occasionnelles sont attendues. Le vent du Sud-Est soufflera de 20-30 km/h avec des pointes de 50 km/h.
Rodrigues :
Le ciel sera plutôt nuageux ce vendredi 16 février 2024 avec des averses passagères, s'améliorant graduellement durant le week-end. Le vent du secteur Est soufflera de 25-35 km/h, allant jusqu'à 40-50 km/h avec des rafales de l'ordre de 90 km/h à partir de ce vendredi 16 février 2024. Le large sera agité avec des vagues de l'ordre de 4 mètres au début, devenant très agité avec des hauteurs de vagues atteignant les 5 mètres le samedi 17 février 2024.
Note : Ces prévisions sont basées sur les dernières informations météorologiques disponibles. En raison de l'incertitude des modèles et de la difficulté de saisir avec précision les systèmes météorologiques dans les tropiques, il est très probable que les conditions météorologiques varient d'un jour à l'autre.