Pravind Jugnauth : « J’ai compris la vision que vous avez pour Rodrigues »

 |  Posted by user  |  0

Le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Kumar Jugnauth, a bouclé sa visite officielle à Rodrigues par une conférence de presse, tenue en compagnie du chef commissaire de l’Assemblée régionale de Rodrigues (ARR), Serge Clair, hier après-midi, au Cotton Bay Hotel.

Une occasion pour le Chef du gouvernement de partager son appréciation sur les avancées en matière de développement dans l’île et de confirmer le soutien du gouvernement à la nouvelle équipe de l’Assemblée régionale.

Remerciant les Rodriguais pour le chaleureux accueil qui lui a été réservé lors de sa visite dans l’île, Pravind Jugnauth a souligné qu’il a choisi Rodrigues pour son premier déplacement officiel en tant que Premier ministre afin de témoigner de l’attention particulière que le gouvernement accorde à Rodrigues.

Le soutien du gouvernent actuel, a fait remarquer Pravind Jugnauth, s’est traduit en une nette augmentation du budget de développement de Rodrigues. Il a indiqué que Rs 8,2 milliards ont été accordées à l’ARR pour assurer la mise en œuvre des projets de développement, dont 3,9 milliards en 2015-16 et Rs 4,3 milliards en 2016-17.  

Le Premier ministre a énuméré les principaux projets qui ont nécessité d’importants investissements, dont Rs 389 millions allouées aux infrastructures routières, Rs 283 millions à l’éducation, Rs 141 millions à la gestion et l’amélioration de la distribution d’eau, Rs 84 millions à l’agriculture, Rs 73 millions aux services de santé, Rs 60 millions aux logements sociaux ou encore Rs 25 millions aux sports et loisirs.

Pravind Jugnauth, qui a visité le SME Park de Baie aux Huîtres et procédé à l’ouverture d’un centre d’appels à Port Mathurin, a également souhaité que les entrepreneurs locaux développent des partenariats avec le secteur privé mauricien.

Il a également mis l’accent sur l’importance de communiquer avec la population sur l’évolution des projets, car ceux-ci, a-t-il fait comprendre, ont des attentes.

Pour sa part, le chef commissaire s’est félicité de la visite du Premier ministre à Rodrigues et il est intéressant, a-t-il souligné, de voir que ce dernier est « entré dans la vision que nous avons pour Rodrigues ».

Source: Communiqué de Presse PMO