Pravind Jugnauth : « la connaissance de la culture pour l’épanouissement de tous » - Celebrations du Varusha Pirappu [VIDEO]

 |  Posted by Harish Khooblall  |  0

Célébrations du Varusha Pirappu au Mahatma Gandhi Institute à Moka dans le cadre d’une fête culturel, le Premier ministre Pravind Jugnauth a mis l’accent sur la connaissance de la culture afin d’imprégner la jeune génération sur les valeurs essentiels pour l’épanouissement de tout un chacun dans notre pays.

Le Chef du gouvernement devait faire ressortir l’immense richesse de la culture tamoule, il a aussi exprimé son appréciation par les toutes les associations socio-culturelles du pays, qui selon Pravind Jugnauth ont tendances à avoir les mêmes objectifs que le gouvernement, soit, le renforcement des valeurs, la promotion des valeurs, l’avancement des jeunes et ainsi du pays.

Le Premier ministre est ainsi revenu sur l’augmentation des subsides pour les corps religieux par dix pourcent en guise de reconnaissance du bon travail effectué. Il a souhaité qu’ainsi à travers cette mesure, le bon travail qui est entrepris donne davantage de résultat.

Pravind Jugnauth dit reconnaitre les sacrifices, la bonne volonté et le sens du devoir des volontaires engagés pour une société mauricienne meilleure. Pour, le Premier ministre, la seule richesse du pays, c’est sa population, et il s’agit d’éduquer cette population pour l’enrichir davantage.

Le Chef du gouvernement a aussi réitéré sa volonté de lutter contre les fléaux qui gangrènent la société comme l’alcool, le tabac et surtout la drogue, il s’agit selon lui d’empêcher certaines personnes d’empoisonner la société. Pravind Jugnauth a aussi fait un appel pour la consolidation de l’harmonie régnant dans le pays.

Il faut souligner que plusieurs autres personnalités ont aussi pris la parole dans le cadre de cette célébration.

 

Un extrait du discours du Premier ministre Pravind Jugnauth