Pravind Jugnauth qualifie sa mission en Inde comme etant tres fructueuse pour la communauté des affaires [VIDEO]

 |  Posted by user  |  0

Le Ministre des Finances et du développement économique Pravind Jugnauth a reuni la presse pour faire le bilan de sa visite en Inde. Pravind Jugnauth a rappelé le soutien du Premier ministre indien Narendra Modi sur la revendication de la souveraineté des Chagos. . Commentant sur l'accord de non double imposition.Le ministre des finances annonce la reprise des discussions sur le Comprehensive Economic Cooperation and Partnership Agreement le (CECPAC), le but étant d’accroître les exportations de produits et le renforcement de notre plateforme pour l'investissement sur l’Afrique soit la coopération triangulaire Inde Maurice Afrique.

Pravind Jugnauth annonce également qu'il a eu des consultations avec les autorités indiennes pour que les visas à l'intention des mauriciens en partance pour la Grande Péninsule soient délivrés à l’arrivée comme cela se fait à Maurice pour les ressortissants indiens.

Pravind Jugnauth annonce un réhaussement des activités économiques entre nos deux pays, il déclare que notre compagnie d'aviation nationale, Air Mauritius, augmentera la fréquence des vols vers l'Inde. Également au chapitre des discussions, le remplacement de la carte Overseas Citizen of India, une délégation indienne se déplacera au pays bientôt dans ce sens.

S'agissant du dossier Metro Express, Pravind Jugnauth déclare que le projet a occupé une large place dans les discussions et demande à l'Inde de revoir sa ligne de crédit, pour ce projet. Sur ce principe, l’Inde est d'accord dit-il.

Le ministre des finances s'est dit satisfait de cette mission en Inde, et elle sera surtout très encourageante pour la communauté des affaires surtout en vue d’établir une plateforme sur l'Afrique.