Arsenal et Liverpool se quittent sur un 0-0 malgré une pléthore d'occasions de but. Les deux équipes auront eu leur période.
C’était le choc de cette troisième journée de Premier League. A l’Emirates Stadium, Arsenal accueillait Liverpool. Après un bon début de championnat et deux courts succès, les Reds se frottaient à leur premier adversaire de poids. Brendan Rodgers alignait un 3-5-2 où les deux recrues phares de l’été Christian Benteke et Roberto Firmino animaient le front de l’attaque. Les Gunners, eux, ont besoin de se rassurer collectivement après un début de saison en dents de scie. Vainqueur du Community Shield, Arsenal s’est fait surprendre d’entrée en championnat à domicile par West Ham. Seulement Wenger devait faire face à l’embêtant forfait de Per Mertesacker, malade et de Laurent Koscielny, touché au dos. C’est donc l’inédite charnière centrale Chambers-Gabriel qui officiait ce soir.
Une défense peu rompue aux joutes de Premier League qui allait avoir dû mal face au rythme du match. Dès le départ, les deux équipes partaient à l’attaque et offraient un grand spectacle. Après une première alerte de Benteke (2e), Coutinho trouvait la barre de Petr Cech (5e). Alexis Sanchez lui répondait immédiatement en frôlant le cadre de la tête (6e). Après une précoce domination de Liverpool, c’est Arsenal qui imposait son jeu. Durant un gros quart d’heure, les Londoniens dominaient le cuir et se procuraient de réelles opportunités. Sanchez faillit profiter d’une mésentente entre Skrtel et Milner (8e). Sur l’action suivante, Cazorla grâce à une passe laser trouvait Ramsey qui marquait mais l’arbitre signalait, à tort, un hors-jeu du Gallois (9e). Arsenal pouvait s’en mordre les doigts.
Seulement, les Gunners, Chambers, Gabriel et Bellerin en tête commettaient des erreurs incroyables en défense, entre fautes de placement et pertes de balle dans leur moitié de terrain. Liverpool n’en profitait pas. La faute à un immense Petr Cech qui repoussait des tentatives de Benteke (39e), Firmino (40e) et Coutinho (45e) qui frappait de nouveau le montant. Arsenal s’en sortait miraculeusement à la mi-temps par un score nul et vierge. En seconde période, le match repartait plus timidement. Il fallait attendre la 60e minute pour voir Sanchez heurter le poteau après une belle combinaison entre Cazorla et Giroud. La fin de match devenait en revanche complètement folle, chacune des deux équipes cherchant la victoire. Mignolet s’interposait devant Giroud (70e). Le portier belge captait ensuite une frappe contrée de Ramsey (83e) alors que Skrtel était proche dû csc (84e). Finalement, c’est sur un incroyable 0-0 que les deux équipes se quittaient. Mauvaise opération pour Arsenal qui n’a toujours pas gagné à domicile. Liverpool s’offre, en revanche, une troisième clean-sheet.