Arsenal et Manchester City restent en tête de la Premier League, après leur victoire à Swansea (0-3) et contre Norwich City (2-1) lors de la 11e journée. Gunners et Citizens profitent aussi du match nul de Manchester United à Crystal Palace (0-0) pour accentuer leur avance en tête. Olivier Giroud et Laurent Koscielny ont marqué pour les Gunners.
Arsenal et Manchester City peuvent avoir le sourire. Gunners et Citizens ont décroché une nouvelle victoire et pris leurs aises. Si les Mancuniens occupent la première place grâce à une meilleure différence de buts, les deux comptent surtout quatre longueurs d'avance sur Manchester United, qui a calé sur la pelouse de Crystal Palace (0-0). MU a même vu Leicester (3e) lui passer devant suite à son succès à West Bromwich Albion (2-3).
Ce samedi sur la pelouse de Swansea City (0-3), la "French Touch" d'Arsenal a fait la différence. De la tête et sur corner après une première période compliquée pour les Gunners, Olivier Giroud a ouvert le score (0-1, 49e). L'attaquant français, qui a frappé lors des trois derniers matches de Premier League, a inscrit son sixième but en championnat. Sur un ballon aérien mal négocié par le gardien de Swansea, Laurent Koscielny l'a imité (0-2, 68e).
Sur un nouveau service de Mesut Ozil, le jeune Joel Campbell a fêté sa première titularisation avec Arsenal en aggravant le score (0-3). Avec un Petr Cech précieux dans son but, les Gunners, très réalistes, s'offrent ainsi une cinquième victoire de rang en Premier League. Et préparent idéalement une semaine chargée avec le Bayern Munich puis Tottenham au programme.
De son côté, Manchester City a failli lâcher la première place à Arsenal. Mais les Citizens, dans le sillage d'un bon Kevin De Bruyne, ont arraché les trois points sur un penalty de Yaya Touré à la 89e (2-1). Six minutes avant, Norwich avait égalisé (1-1, 83e) après l'ouverture du score de Nicolas Otamendi (1-0, 67e). A l'orgueil, les protégés de Manuel Pellegrini ont su vite réagir. Après leur nul contre Manchester United (0-0), ils repartent de l'avant en championnat. Contrairement à… United justement.
Les Red Devils ont signé un nouveau 0-0 à Crystal Palace. Du coup, les partenaires d'Anthony Martial, encore titulaire aux côtés de Wayne Rooney, laissent City et Arsenal prendre quatre points d'avance. Ça rigole moins pour les hommes de Van Gaal.