Premier League : Chelsea 3-0 Crystal Palace
Chelsea a remporté dimanche à Crystal Palace sa première victoire à l'extérieur depuis le 23 août (3-0), la sixième de la saison, en montrant une force retrouvée. Willian (un but, une passe décisive) a été très bon mais Eden Hazard est sorti sur blessure.
Au moment où les joueurs pareils reprennent confiance en eux, collectivement et individuellement, ils font des différences. Surtout face à un Palace privé de Cabaye (suspendu) et Bolasie (Blessé). Après l’ouverture du score par Oscar sur une passe remarquable de Costa (29e), il y a eu très peu de suspense, la possession de balle des Blues obligeant Palace à courir en vain après le ballon. Le tournant est intervenu à l’heure de jeu : dans la même minute, Zaha a marqué sa chance d'équaliser face à Courtois (60e), et sur la contre-attaque, une frappe de Willian, a terminé sa course dans la lucarne. Diego Costa a clôturé le match d’un but au deuxième poteau après une nouvelle accélération de Willian (66e).Grâce à ces trois points, Chelsea gagne désormais deux places et met à six longueurs le premier relégable, Newcastle.
L’Espagnol d’origine brésilienne quelle fois insupportable mais il faut aussi l'admettre qu'il est un très bon joueur. Il a retrouvé ses jambes et reste un remarquable joueur d’équipe, toujours prêt à se sacrifier pour les autres. Il a eu un rôle essentiel dans le succès de Chelsea, ce dimanche: passeur décisif sur le premier but d’Oscar, il a marqué le troisième. Et pour ceux qui doutent de l’estime que lui vouent ses coéquipiers, il suffit de regarder l’image de la joie, sur son but : tous les joueurs de champ sont venus le féliciter longuement.
16 minutes, voilà le nombre de minutes qu'Eden Hazard a fait sur le terrain de Selhurst Park. Et encore, ce n'est pas le nombre de minutes qu'il a passé à courir : dès la huitième minute, sur un retour à l'intérieur suivi d'une frappe un peu écrasée, il a grimacé et s'est tenu l'adducteur. L'international belge avait déjà dû quitter le terrain, le 15 décembre, face à Leicester, en raison d'une douleur à la hanche. Il n'a pas marqué avec Chelsea depuis le mois d'avril dernier.