Protection des zones humides : un “Wetland Bill” est en préparation

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Le gouvernement, en collaboration avec le PNUD, prépare un projet de loi sur les zones humides (Wetland Bill), dans le cadre du projet: « Mainstreaming Biodiversity into the Management of the Coastal Zone in the Republic of Mauritius ». Une première ébauche du projet de loi a même déjà été préparée. C’est ce qui resort d’un communiqué du ministère de l'Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, ce 5 février. Par ailleurs, les ministres Maneesh Gobin et Sudheer Maudhoo, participaient aux célébrations de la Journée mondiale des zones humides 2020  au parc national de Bras D’Eau ce mercredi.

Le ministre Maneesh Gobin a lors de son discours, souligné q’outre les sites Ramsar, qui sont reconnus internationalement, il existe des dizaines de zones humides et de zones écologiquement sensibles qui doivent être protégées et préservées et que le gouvernement est pleinement conscient de la nécessité d'identifier et de protéger ces écosystèmes et met en place les et cadres administratifs.

À savoir que le thème de l'édition de cette année est « Les zones humides et la biodiversité ». Il a été choisi pour initier une action de protection des zones humides et de sa biodiversité pour les générations futures.

À savoir que des plantes endémiques ont été symboliquement plantées dans le parc national par des étudiants de Simadry Virasawmy SSS de Rivière du Rempart et MGSS Flacq. La cérémonie a été suivie par l'hon. Deepak Balgobin, ministre de la Technologie, de la Communication et de l'Innovation, M. Tim Taylor, président de la Mauritian Wildlife Foundation, des représentants de Reef Conservation et du PPS Rajanah Dhaliah.