Qurbani: Des boeufs non contaminés par la fièvre aphteuse seront livrés decision lors d'une reunion au lunch room de l'assemblée nationale

 |  Posted by user  |  0

Concernant la situation de la fièvre aphteuse à Maurice une importante réunion s'est tenue dans le lunch room de l’assemblée nationale sous la présidence du Vice Premier ministre Showkutally Soodhun ainsi que les ministres Mahen Seeruttun et Anwar Husnoo. Une rencontre  réunissant  les responsables des fermes et les dignitaires religieux de foi musulmane nottament ceux de la Jummah Masjid ainsi que les vétérinaires. Ils ont discuté de la marche à suivre concernant la celebration de l'Eid Ul Adha après la decouverte des cas de fievre aphteuse dans deux autres  fermes à Maurice soit à Soreefarm et celle de Jhurry à Albion.Apres plus de trois heures,  les autorités ont pris la décision de  livrer 1300 boeufs qui n'ont pas été contaminés des fermes Socovia, Soreefarm et Jhurry.

Lors d'une conférence de presse, le ministre de l'agro industrie Mahen Seeruttun a déclaré que son ministère n'émettra pas de certificats de santé pour ces bétails et demande a chacun d'assumer sa responsabilité. Le Qurbani sera célébré demain lundi 12 septembre.