
Le gouvernement travaille encore sur un plan avec les différents partenaires du tourisme au sujet de la réouverture des frontières. Le GM ne peut pas annoncer aucune décision à ce stade. C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre Pravind Jugnauth ce mercredi [29 juillet 2020] lors de la visite d’une délégation ministérielle à l'usine Denim de l'île située à Rivière du Rempart.
Bien que Maurice soit Covid Safe et que la destination mauricienne est très demandée, la santé publique reste une priorité, soutient le Chef du gouvernement.
D'autre part, Pravind Jugnauth soutient qu'il est important de miser davantage sur l'exportation des produits pour redémarrer la machinerie économique. D'ailleurs, plusieurs plans de soutien ont été lancés pour accompagner les entreprises locales, affectées par la Covid-19.
Le Premier ministre a par ailleurs parlé du navire Wakashio et des mesures prises par le ministère de l’Environnement et les autorités locales, pour décoincer le navire des récifs. Le risque d’une catastrophe environnementale est réel soutient Pravind Jugnauth tenant compte de la quantité du Heavy Fuel Oil à bord du navire.
Pravind Jugnauth a aussi commenté la motion de censure réclamant le départ du maire de Beau-Bassin/Rose-Hill. Le Premier ministre exprime son désaccord envers la motion. Il a aussi évoqué l'entente cordiale entre le MSM et le ML.