La Banque de Maurice, a revu a la hausse les recettes touristiques pour 2015. Elles sont estimées a Rs 49,5 milliards, soit quelque Rs 5 milliards de plus que prévu.
Dans un communiqué provenant de la cellule de communication du premier ministre adjoint, Xavier Luc Duval déclare, « nous nous réjouissons de la révision de ces chiffres, effectuée par la Banque de Maurice. Nous avions toujours soutenu qu’il y avait un problème au niveau de la comptabilisation de ces recettes ».
Le communiqué précise qu'à la lumière d’une analyse des bilans des hôteliers, des tours opérateurs et des autres entreprises du tourisme sur l’année, il s’avérait impossible qu’il puisse y avoir une baisse dans les revenus de l’industrie touristique en 2015. Aujourd’hui la Banque de Maurice vient donc donner raison à cette analyse.
Avec la hausse prévue dans le nombre des arrivées qui devraient s’établir à 100 000 visiteurs supplémentaires en 2015, c’est une excellente nouvelle pour l’industrie touristique et pour l’économie mauricienne en général.