Rapatriement : 289 Mauriciens en provenance de 17 pays différents de retour au pays ce samedi 11 juillet

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

Le vol EK 701 effectue son premier vol de rapatriement avec 289 passagers Mauriciens en provenance de 17 pays différents. Ce vol spécial atterrira à Maurice demain [samedi 11 juillet] à 9 h 10.

Le vol EK 701 avec une attention particulière pour le Pakistan, les Etats-Unis, l’Arabie Saoudite a été le plus délicat à monter vu la disparité des situations et les contraintes liées à la propagation de la Covid-19 dans les pays de départ ; des difficultés liées à l’identification des centres de dépistage et l’obtention des résultats à l’heure afin de permettre de prendre l’avion. C'est ce qui ressort du communiqué de presse émis par le ministère des Affaires étrangères ce vendredi 10 juillet 2020. Ce vol a également permis à rapatrier les Mauriciens de la Mali, du Japon, de l’Ukraine et du Soudan.

Cette opération a pu avoir lieu avec l’étroite collaboration du ministère des Affaires étrangères, Emirates et une douzaine de missions, notamment du Washington, de New York, Canberra, Riyadh, La Russie, l’Egypte, Genève, Londres, Addis-Abbeba et Pakistan.

8 personnes, dont 6 du Pakistan, 1 d'UAE et 1 de l’Arabie Saoudite, testées positifs n’ont pu prendre ce vol.

Le plan de rapatriement pour le mois de juillet prévoit également 3 autres vols à savoir un vol de MK de Kuala Lumpur et un vol de MK en provenance de Londres et un vol en provenance de Paris le 26 juillet et 2 vols spéciaux pour les bateaux de croisières.