
Reunion cet après midi (22.02.17) du conseil d’administration de la MBC pour la mise en œuvre du rapport du PRB. L’augmentation moyenne est de l’ordre de 8,5%. Elle aura des implications financières de 44,4 millions de roupies dont 25% d’arrérages, déjà payé aux employés de la corporation.
Le reste sera déboursée en 3 fois à partir de mars de cette année. La direction de la MBC compte rencontrer la MBSSA demain pour lui soumettre une copie du rapport. Parallèlement, il y aura des rencontres avec les chefs de départements ce samedi. Une copie du rapport sera postée sur le site-web de la MBC le même jour.
Il faut savoir que la MBC compte actuellement 683 employés parmi eux des pigistes qui bénéficieront également d’une augmentation.
Selon la direction, la philosophie des nouvelles propositions porte, entres autres sur une meilleure qualité de production locale et de programmation,les nouvelles technologies, l’amelioration de savoir-faire, de même que l’optimisation du contrôle financier et de la gestion.
Le rapport 2016 du PRB pour le secteur public a été rendu public en avril 2016 avec effet rétroactif au 1er janvier 2016.
Il convient de souligner que depuis le début des propositions en février 2015 jusqu’au moment ou ce rapport a été rendu public ce mois ci,la MBC est passée par des changements structurels au niveau du board et de la direction.
Les premières propositions ont été approuvées par le conseil d’administration en août 2015 et soumises au PRB. Des réunions conjointes ont eu lieu entre d’une part le PRB, de l’autre, la direction de la MBC et la MBSSA en septembre et novembre 2015. De nombreux points ont été soulignés pendant ces rencontres, et le PRB devait demander a la direction de la MBC de reconsidérer les soumissions et de soumettre ensuite de nouvelles propositions, ce qui a été chose faite au mois de janvier 2016.
Lorsque le présent conseil d’administration et le Directeur Général ont pris leur fonction fin mai 2016, le rapport du PRB a été l’une des principales questions a l’agenda, étant donné les attentes, le bien être et la motivation du personnel qui étaient en jeu.
Le directeur général devait avoir une série de rencontres avec les chefs de département et les 'supervising officers 'a partir du mois d’août 2016 tout en ayant des consultations avec la MBSSA en septembre 2016. Les nouvelles propositions ont été approuvées par le Board en octobre 2016 et soumises au PRB au même mois l’année dernière.







