Rodrigues : actualités du dimanche 9 août 2020

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

Trois artistes étaient à l’honneur hier (samedi 8 août 2020) au Centre Culturel et des Loisirs de Mon Plaisir. Il s’agit de Jean Noel Baptiste avec son livre le Dr Nicolas sur Rodrigues, Jean Danoël Jolicoeur -Misie Zoliker avec son premier clip « Bare ki Divan » et Georges Bernard Marie et son 1er album « Simin Golgotha ». Ils ont procédé au lancement de leurs œuvres. Des projets qui ont bénéficié du fond d’aide de la Commission des Arts et de la culture. Dans le cadre d’un plan de soutien à la créativité culturelle en raison de la Covid-19, la Commission démarrera prochainement une série d’activités qui touchera tout d’abord les peintres de l’île, selon Rose de Lima Edouard Ravina.

Formation de SME Mauritius : une cérémonie de remise de certificats organisée

Une cérémonie de remise de certificats a eu lieu hier matin [8 août 2020] à l’hôtel Les Filaos, à Anse aux Anglais a l’intention d’une soixantaine d'entrepreneurs. Ces derniers ont suivi une formation de SME Mauritius intitulée « Managing your business, selling of dreams challenge One ». SME Mauritius est venu de l’avant avec un nouveau concept, soit le rassemblement des petites et moyennes entreprises. L’objectif étant d’être à l’écoute des entrepreneurs et ensemble développé des stratégies. Présent pour l’occasion la Commissaire du Développement industriel, a annoncé le lancement prochain d’un plan pour un meilleur emballage des produits rodriguais.

Collecte de sang à Port-Mathurin

La Rodrigues Voluntary Blood Donors Association a organisé une nouvelle collecte de sang hier [samedi 8 août 2020]. C’était à côté du marché de Port-Mathurin. Une activité organisée conjointement avec la « Rodrigues Island Manchester United Supporters Club ». À la fin de l’activité, quelque 42 pintes de sang ont été récoltées. Les organisateurs expriment leurs satisfactions tout en invitant les Rodriguais à continuer à faire preuve de générosité en continuant à donner régulièrement leurs sangs.

Ligue de trail 2020 : les trailers s’attaqueront à leur 3ème trail

Déjà la 5e manche de la ligue de trail 2020 ; après la reprise en juin dernier, les trailers s’attaqueront à leur 3ème trail en un peu moins de 2 mois. Place au Trail Fauvette dont le point de départ est fixé à Pointe-Cotton. 3 parcours seront proposés aux trailers, soit le trail long, de plus de 20 kilomètres, le trail court de 14 kilomètres et une course pour les enfants. Pour ce trail, il n’y aura pas d’inscription sur place.

Texte : Christiana Perrine