Rodrigues : actualités du jeudi 13 août 2020

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

L'association Befrienders à Rodrigues compte désormais un centre d’écoute. Cela a été rendu possible avec le soutien de la Commission de la Jeunesse, la santé et celle de la sécurité sociale. Le Centre se trouve dans les locaux du Youth Counselling Centre Malabar. Il sera opérationnel de jeudi à dimanche à des horaires spécifiques. Pour l’association, il s’agit de redynamiser le centre afin de lutter contre le suicide.

« Walk Rodrigues » : le périple entamé par le photographe anglo-mauricien, Paul Choy, autour de Rodrigues

Cette tournée à pied a été accompagnée de plusieurs autres collaborateurs. L'objectif étant de capturer les visages ainsi que des tranches de vie de Rodrigues et des Rodriguais. Depuis 2 jours, le photographe et son équipe sillonnent Rodrigues.

Journée internationale de la jeunesse : forum des jeunes organisé au centre résidentiel de Baladirou

« L’engagement des jeunes pour une action mondiale » thème désigné par les Nation Unies cette année pour la Journée internationale de la jeunesse. Le thème retenu cette année à Rodrigues est : « La pandémie du Covid-19 et le défis de jeunes ». Un forum des jeunes a ainsi été organisé au centre résidentiel de Baladirou hier [mercredi 12 août 2020] avec plus de 100 participants. La Commissaire de la jeunesse et des sports Rose De Lima Edouard Ravina a mis en avant la « Youth Entrepreneurship Section » qui vise à mettre en évidence la manière dont les jeunes doivent s’engager, être actifs et devenir indépendant.

Textes : Christiana Perrine, Henry Noel Pierre Louis, Naoma Perrine & Christiana Perrine