Rodrigues : actualités du mardi 26 mai 2020

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

L'île Rodrigues est désormais dotée d'un appareil de PCR ; pour le dépistage du nouveau Coronavirus. Une annonce faite hier [lundi 25 mai] par le Commissaire de la Santé, Simon Pierre-Roussety, lors d'une réunion de travail avec le personnel de la Commission de la Santé.

Rappelons que plusieurs dispositions ont été prises par les autorités pour prévenir la Covid-19 dans l'île. Les autorités sanitaires lancent eux, un appel à la population de continuer à suivre les mesures de précautions nécessaires.

Causeries sur le nouveau coronavirus

La pandémie de Covid-19 sera d'ailleurs au centre d'une série de causeries à Rodrigues ; elles auront lieu à partir de ce mardi 26 mai, et ce, jusqu'au 2 juin prochain.

Ces causeries seront animées par le personnel du Département des services sanitaires à l'intention des villageois à travers l'île. Elles se tiendront ainsi au niveau des différents centres communautaires à partir de 16 h.

C'est une initiative de la Commission de la Santé et du Développement communautaire qui s'insère dans le cadre des actions prises par la Commission afin de protéger la population contre la Covid-19.

La première rencontre aura lieu ce mardi aux centres communautaires d'Accacia, de Roseaux et de Soupirs.

Entrepreneuriat - la première édition du Marché Solidaire

D'autre part, environ 200 entrepreneurs (parmi une trentaine d'artistes) se sont inscrits pour participer à la première édition du Marché Solidaire ; qui se tiendra au Millenium Square, à Port Mathurin du 28 au 31 mai.

Une rencontre est prévue avec les participants ce mardi 26 mai à 10 h au siège du HRDC de Malabar.

Le Marché Solidaire sera organisé mensuellement ; une initiative de la Commission du Développement industrielle. Le but est d'offrir une plateforme auprès des entrepreneurs, afin qu'ils puissent écouler leurs produits sur le marché local.

Texte : Danigelle Collet