Rodrigues : actualités du vendredi 26 juin 2020

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

C'est le dernier jour de quarantaine pour les 44 passagers dont 3 bébés qui sont arrivés à Rodrigues le 12 juin dernier. Ils sont en quarantaine à l’hôtel Les Flamboyants à Port-Mathurin.

Pour rappel, un bébé et sa mère se trouvent actuellement en isolement au Centre de Santé Zita Jean Louis de Mont Lubin. Selon nos recoupements, ils se porteraient bien. Un dernier test PCR sera effectué aujourd’hui [vendredi 26 juin 2020] sur les 44 passagers et si les résultats sont négatifs, ces derniers regagneront leur domicile demain [samedi 27 juin 2020].

Journée internationale contre l’abus et le traffic de drogues 

La Journée internationale contre l’abus et le traffic de drogues est célébrée ce vendredi 26 juin 2020. Pour marquer cette journée, le groupe CRAC Anti-Drogue invite les Rodriguais à observer un Dry Day.

Avis de vent fort pour Rodrigues

Puis, la Station Météorologique de Vacoas a émis un avis de vent fort pour Rodrigues hier [jeudi 25 juin 2020]. Cet avis est valable jusqu’à ce samedi 27 juin à 10 h.

Nouvelles cartes professionnelles pour les planteurs

D'autre part, les planteurs Rodriguais auront bientôt de nouvelles cartes professionnelles. L’objectif étant d’offrir une reconnaissance officielle aux artisans de la terre. Ceci afin de mieux les encadrer pour rehausser la production agricole.

2ème Édition du Marché Solidaire 

La 2ème Édition du Marché Solidaire s’est ouverte hier [25 juin 2020] au Millenium Square à Port Mathurin. Une édition qui fait honneur aux pâtisseries et mets locaux. Pour cette édition, les nouvelles saveurs et innovations s’invitent chez les Rodriguais. Cette initiative a pour objectif de soutenir les entrepreneurs locaux touchés par la crise sanitaire.

Deux jours de formation - Éducation

Par ailleurs, il y a eu l'ouverture de deux jours de formation hier matin [25 juin 2020] au Centre Carrefour à Port Mathurin à l’intention d’une vingtaine d’agents de l’éducation. L’objectif étant de définir des nouvelles stratégies dans le cadre du projet « Accompagnement Scolaire » avec un accent particulier sur les plus vulnérables ; également faire un tour d’horizon sur la situation actuelle et les nouveaux défis qu’impose la pandémie de la Covid-19.

Texte : Stéphanie Meunier, Danigelle Collet et Christiana Perrine