Rodrigues : Berguita s'intensifie. L'alerte 3 maintenue. Dix-septieme bulletin de cyclone pour Rodrigues émis ce lundi.

 |  Posted by Djemillah Mourade  |  0

Un avertissement de cyclone de classe III est en vigueur à Rodrigues.
Un avertissement de cyclone de classe III est en vigueur à Rodrigues.

Dix-septieme bulletin de cyclone pour Rodrigues émis à 10H10 ce Lundi 15 Janvier 2018.

A 1000 heures ce matin, la forte tempête tropicale BERGUITTA était centrée à environ 220 km to the Nord-Nord-Ouest de Rodrigues, soit en latitude 17.8 degrés Sud et longitude 62.9 degrés Est. Les dernieres observations indiquent que BERGUITTA s'intensifie davantage et qu'elle entame lentement un deplacement vers le Nord-Ouest.

Vu l'intensité de BERGUITTA, sa proximité de Rodrigues et également des bandes nuageuses actives qui influencent toujours le temps sur l'île, la possibilité de ressentir des conditions cycloniques sur l'île existe encore.

Un avertissement de cyclone de classe III reste en vigueur à Rodrigues

Il est conseillé au public à Rodrigues de maintenir les précautions et de rester à l'abri.

Le temps à Rodrigues sera nuageux à couvert avec des pluies intermittentes et moderées accompagnés d'orages par moments principalement sur les hauteurs.

Le vent soufflera de l'est à une vitesse de 50 km/h en moyenne avec des rafales atteignant les 120 km/h.

La mer sera très forte à grosse et houleuse. Les sorties en mer sont strictement déconseillées.

Les plus fortes rafales enregistrée jusquà 1000 heures ce matin sont:
Patate Theophile: 111 km/h
Pointe Canon: 102 km/h
Plaine Corail: 89 km/h

La pluviometrie enregistrée durant les dernieres 24 heures jusqua 1000 heures ce matin:
Citronelle: 105 mm
Pointe Canon: 113 mm
Plaine Corail: 58 mm

Un avertissement de cyclone de classe III reste en vigueur à Rodrigues
Un avertissement de cyclone de classe III reste en vigueur à Rodrigues

Le prochain bulletin sera émis vers 1310 heures.