Rodrigues / Conseil exécutif : décisions principales du vendredi 10 juillet 2020

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

La réunion hebdomadaire du Conseil exécutif s'est tenue hier [vendredi 10 juillet 2020] présidée par le Chef Commissaire Serge Clair. Parmi les décisions principales :

Le Conseil a agréé à ce que la Commission des Infrastructures Publiques émet des « Works Order » pour les projets suivants : la phase deux des routes Montagne Malgache-Port Sud Est et Rivière Coco-Songe ; et la stabilisation des pentes à Grande Montagne.

Par ailleurs, le Conseil a agréé que des actions soient entreprises pour le lancement d’un appel d’offre pour un nouveau contrat concernant la maintenance, l’amélioration, le ré-asphaltage et la construction des routes à Rodrigues pour la période 2020-2022.

Le Conseil a pris note de l’alignement final proposé pour l’amélioration de la route Rivière Banane – Brûlé phase 2. La deuxième phase comprendra une route d’environ 1180 mètres de long et la correction du profil longitudinal de la route existante à travers des coupes et des remblais.

Le Conseil exécutif a pris note que la deuxième clôture de la pêche à l’ourite pour l’année 2020 a été fixée du 12 août au 11 octobre. Les formalités d’enregistrement des pêcheurs pour travailler sous le « Alternative Livelihood Programme » se tiendront du 13 au 20 juillet au bureau des gardes-pêches de Petite Butte, Pointe Monier et Graviers.

Texte : Danigelle Collet