A Rodrigues le Premier ministre annonce plusieurs projets dans l'ile

 |  Posted by Pritee  |  0
PM RODRIGUES

Le Premier ministre annonce l'extension de l'aéroport Sir Gaëtan Duval à Rodrigues afin de pouvoir accueillir de plus gros porteurs comme l'airbus A319. Sir Anerood Jugnauth annonce également le concept des boutiques hors taxes.

 

Sir Aneerood Jugnauth, invité d'honneur aux célébrations des 13 ans d'autonomie de Rodrigues est arrivé dans l'ile samedi.

Il a entre autre annoncé d'importants développement dans le secteur de l'aviation. L'aéroport sera agrandi pour accueillir de plus gros avions.

Il a également été question de l'aménagement et de la construction de nouveaux postes de police et d'une augmentation de l'effectif pour davantage de sécurité dans l'ile.

Sir Anerood Jugnauth annonce aussi le développement de la culture bio dans l'ile. Ces déclarations ont été faites lors de l'inauguration de l'hôtel Le Flamboyant du groupe Manisa à Port Mathurin.

Le Premier ministre a aussi assuré le soutien du gouvernement central au développement de Rodrigues notamment au niveau des infrastructures. Sir Anerood Jugnauth qui procédait à l'ouverture de la route des Limoniers a Graviers, souligne que Rodrigues bénéficiera d'un budget additionnel pour la construction d'une autre route à Le Chou.

Pour le Chef Commissaire, cette nouvelle route est un grand pas en avant dans le développement de l'ile.

Lundi 12 octobre, Rodrigues fêtera ses 13 ans d'autonomie. Les célébrations cette année sont placées sous le thème: "nou ena capacité" et se dérouleront au Stade Camp du Roi. Un agenda chargé attend le Premier ministre pendant cette visite de 3 jours.