Royaume-Uni : les voyageurs arrivant de l'étranger désormais soumis à une quatorzaine

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

À partir de ce lundi [08 juin 2020], les voyageurs continentaux devront respecter une quatorzaine en arrivant au Royaume-Uni pour éviter l'importation du coronavirus.

Seules quelques professions jugées essentielles et les voyageurs circulant dans l’aire commune entre la Grande-Bretagne, l’Irlande du Nord et les îles anglo-normandes seront exemptés de cette mesure.

En arrivant dans le pays, il faudra remplir une fiche administrative pour indiquer où cette quatorzaine sera effectuée et une amende de 100 livres (112 euros environ) pourrait venir sanctionner ceux qui ne fournissent pas ces explications.

Ceux qui n’ont pas de lieu où effectuer ce confinement devront prendre contact avec les autorités britanniques pour trouver un endroit qui sera payé à leurs frais.

Au cours de ces quatorze jours, des contrôles réguliers devraient être effectués, et si une personne est prise en défaut, elle risque alors une amende de 1 000 livres (environ 1 124 euros).

Mais les compagnies aériennes et les entreprises de l’hôtellerie s’insurgent contre cette mesure et ont lancé un appel pour que cette quatorzaine soit annulée.

Notons que le coronavirus a fait plus de 40 000 morts confirmés (près de 50 000 en comptant les cas suspects) au Royaume-Uni et il continue encore de circuler activement.

Source : Rfi

Image d'illustration : Capital​